C’est au coeur du village de Katzenthal  à 5 km de colmar, que la famille Jean-Paul ECKLE & Fils sont installés

  • le klevner pinot blanc est souvent vinifié avec une autre varièté de  pinot ,l’Auxerrois qui donne a ce vins un équilibre entre l’acidité et matière,offrant des arômes souple et fruité de pêche,poire, et pomme.
  • le pinot noir vieille vigne est vinifié en rouge. Ce cépage donne des vins aux arômes de fruits rouges(cerise,grosseille,mûre)
  • le pinot gris : Ample et charnu, il développe des notes fumées ainsi que des effluves gourmandes de fruits secs, de pain grillé…  Ses origines : Une légende célèbre prétend que des plants de vigne auraient été rapportés de la ville de Tokay (Hongris) par le baron Lazare de Schwendi, Propriétaire de terres dans le pays de Bade en Alsace, il aurait ordonné de multiplier ces plants à Kientzheim.

Mais , le pinot gris originaire de bourgogne et réputé pour ses qualités et ses facultés à produire des vins très concentrés, lui aurait été alors substitué sous le nom de Grauer Tokayer.Appelé Grauer Tokayer avant 1870, le Pinot Gris fut ensuite nommé successivement Tokay Gris, Tokay D’Alsace, Tokay Pinot Gris et enfin, depuis le 1er avril 2007, Pinot Gris.